( 13 janvier, 2010 )

Teddy Pendergrass-Décédé

okokok.jpg

 Teddy Pendergrass-Décédé

Theodore DeReese « Teddy » Pendergrass Né le 26 Mars 1950
 Décédé le  – 13 janvier 2010 
 était un américain R&B / soul, chanteur et auteur-compositeur. Tout d’abord, Pendergrass a augmenté à la célébrité comme chanteuse de Harold Melvin & les Notes de bleu dans les années 1970 avant une brillante carrière soliste à la fin de la décennie. En 1982, il a été grièvement blessé dans un accident d’auto à Philadelphie, ce qui a entraîné son être paralysés par la taille bas. Après sa blessure, l’artiste du spectacle affable a fondé le Teddy Pendergrass Alliance, une fondation qui aide les personnes ayant des lésions à la moelle épinière. Pendergrass commémoré 25 ans de vie après que sa blessure de la moelle épinière étoile rempli événement, Teddy 25 – une célébration de la vie de Philadelphie Kimmel Center. Son dernier concert effectuait un PBS spéciaux à Atlantic City Borgata Casino en novembre 2008.

 Image de prévisualisation YouTube

Début de la vie
Pendergrass est né Theodore DeReese Pendergrass hôpital Thomas Jefferson, à Philadelphie, en Pennsylvanie. Il est le seul enfant de Jesse Pendergrass et Ida Geraldine Epps. Père des Pendergrass a quitté Teddy à un âge précoce et plus tard a été assassiné alors Pendergrass était 12. Pendergrass a grandi dans un bidonville de Philadelphie local et chanté souvent à l’église. Pendergrass une fois rêvé d’être un pasteur et obtenu son souhait lorsqu’à dix, il fut ordonné ministre selon l’auteur Robert Ewell Greene. Il a pris tambours durant cette période et a été un diacre junior de son église. Pendergrass a participé à la Haute Ecole de garçons de Thomas Edison (aujourd’hui fermé). Il chante avec la meistersingers Edison. Par la suite, il a abandonné  en onzième année d’entrer dans l’industrie de la musique. Début de la carrière des Pendergrass était un batteur des groupes locaux de Philadelphie. Finalement, il s’est posé une yole tambourinage pour le groupe, La Cadillac. En 1970, la chanteuse a été repérée par Blue Notes fondateur Harold Melvin (1939–1997) et immédiatement convaincu Pendergrass à jouer les tambours dans son groupe. Cependant, lors d’un spectacle, Pendergrass a commencé à chanter le long après son arrivée à l’arrière de la scène sauter hors de son arrière et Melvin immédiatement changé d’idée sur Pendergrass, faisant de lui le chanteur du groupe. À l’époque Pendergrass a rejoint le groupe, les notes de Blue ont lutté pour trouver des succès. Que tous changé lorsque après une audition avec succès, ils s’est posé un enregistrement traitent de Philadelphia International Records, en 1971, donc à partir collaboration fructueuse des Pendergrass avec les fondateurs de l’étiquette Kenny Gamble et Leon Huff.

Début de carrière 
Harold Melvin & les notes de bleu : 1972-1977
En 1972, Harold Melvin & les Notes Blue sort leur premier single, une ballade lente et solennelle intitulé « I Miss You ». La chanson a été écrite à l’origine pour Le Dell, mais le groupe passée sur la chanson et notant comment Pendergrass sonné comme Dell conduire chanteur Marvin Junior, Kenny Gamble a décidé de construire de la chanson avec Pendergrass, puis seulement 21 au moment de l’enregistrement de la chanson, une grande partie de la chanson chanter dans un râpeuse baryton wail qui devient sa marque. La chanson est également en vedette Bluenotes membre Lloyd Parcs chant Fausset en arrière-plan et mis en évidence Harold Melvin ajout dans un rap à la fin de la chanson comme chant Pendergrass conservés, feignant de larmes. La chanson, une des productions plus créatifs, Gamble et du Huff, est devenu un succès majeur Rythm and blues et poser les notes de bleu sur la carte.

Simple suivi du groupe, « si vous ne sait pas me par maintenant », a introduit le groupe pour le grand public avec la chanson atteint le top dix du Billboard Hot 100 tout aussi numéro un sur le graphique de singles âme. Comme « I Miss You » devant elle, la chanson était prévue pour un autre artiste, ses collègues natif de Philadelphie Patti LaBelle et son groupe Labelle, mais le groupe n’a pas pu enregistrer en raison de conflits de planification. Pendergrass et LaBelle, mis au point une étroite amitié qui durera jusqu’à la mort des Pendergrass.

Le groupe montait à la célébrité avec plusieurs versions plus au fil des ans, y compris « The Love I Lost », une chanson qui précédait la scène musicale à venir disco ; la ballade « Espoir que nous Can Be ensemble bientôt » et la conscience sociale singles « Wake Up tout le monde » et « Bad Luck », la chanson de ce dernier sur le scandale du Watergate. Un des singles important du groupe était leur version d’origine de la classique de l’âme Philly, « ne pas me laisser This Way », qui a transformé en un smash disco lorsque Motown artiste Thelma Houston a publié sa version en 1976. En 1975, Pendergrass et Harold Melvin étaient antinomiques, principalement sur les questions monétaires et des conflits de personnalité. Malgré le fait que Pendergrass chanté toutes les chansons du groupe, Melvin contrôlait les finances du groupe. Pendergrass a découvert cela, alors qu’il fréquentait un parti avec Melvin. À un moment donné, Pendergrass voulu le groupe est renommé « Teddy Pendergrass et le Blue Notes » parce que les fans conservés confondre lui comme Melvin. Pendergrass quitte le groupe en 1977 et les notes de Blue luttent avec son remplacement. Finalement, ils Philadelphia International à gauche et le début des années 80 avaient démantelé pour de bon. 

Solo carrière
Dès le début en solo succès
En 1977, Pendergrass a publié son album de éponyme, qui allait platine sur la force de frappe de la disco, « je ne Love You Anymore ». Son suivi unique, « La ville les Whole Laughing À me », est devenu un succès de R&B top 20. Il a été rapidement suivi par la que vie est une chanson Worth Singing, en 1978. Cet album a été encore plus de succès avec ses singles « Only You » et « fermer la porte ». La disco unique, « Get Up, Get Down, Get Funky, Get Loose » était populaire dans les clubs de danse. 1979 a introduit deux succès, Teddy et la version live, Vivre côte à côte. Frappe au large de Teddy inclus « Come et Go With Me » et « Turn Off the Lights ». Son album de 1980, TP, notamment sa signature chanson, « Love TKO » et la composition Ashford & Simpson, « Est il toujours Good to you ». Entre 1977 et 1981, Pendergrass débarquées cinq albums platine consécutifs, qui était un certain nombre de paramètre alors-un record pour un artiste de rythm and blues.

Popularité des Pendergrass devenue massive à la fin de 1977. Avec les publics fait salle comble d’emballage de son auditoire, gestionnaire des Pendergrass remarqué dès qu’un grand nombre de son auditoire était composé de femmes de toutes races. Ils constitué un plan pour prochaine excursion des Pendergrass pour qu’il les auditoires juste femelles seulement, commençant une tendance qui se poursuit aujourd’hui appelée « concerts seulement des femmes ». Avec cinq albums platine et deux albums or, Pendergrass se rendait à ce que lui, « le noir Elvis », non seulement en termes de sa popularité crossover, mais aussi en raison de lui acheter un manoir ressemble à Graceland, situé juste à l’extérieur de sa ville natale de Philadelphie des Elvis a été appelle les médias. En début de 1982, Pendergrass a été l’artiste masculin de pointe R&B de son époque, usurpation de concurrence, y compris les plus proches rivaux Marvin Gaye et Barry White. En 1980, les Isley Brothers a publié « ne Say Goodnight (c’est le temps de l’amour) » de rivaliser avec « Turn Off the Lights des Pendergrass », qui sentait l’influence des Pendergrass sur le format de calmer la tempête de la musique noire. 

Accident
Le 18 mars 1982, dans la section Germantown de Philadelphie sur la promenade Lincoln, Pendergrass a été impliqué dans un accident d’automobile. Les freins a échoué sur son 1981 Rolls-Royce Silver Spirit, causant la voiture de frapper un rail de garde, traversent la voie de circulation inverse et hit deux arbres. Pendergrass et son passager, Tenika Watson, une femme transsexuelle, dont le nom naissance était Johnnie Watson, qui était un interprète de boîte de nuit avec qui connaissait Pendergrass, ont été piégés dans l’épave pendant 45 minutes. Alors que Watson est loin de l’accident avec des blessures mineures, Pendergrass a subi une lésion de la moelle épinière, laissant paralysé à partir de la taille. 

Plus tard en solo carrière
Pendergrass a obtenu bien-voeux de 1 000 de ses fans pendant sa convalescence. En août 1982, son label a publié Ce One pour vous, qui n’a pas réussi à tracer avec succès, comme l’a fait Ciel Only Knows de 1983. Les deux albums inclus matériel que Pendergrass avait enregistré avant de son accident. Les albums terminé contrat des Pendergrass avec Philadelphia International, qui à cette époque Pendergrass décidé de retourner au studio pour travailler sur la nouvelle musique et lutté pour trouver un accord d’enregistrement. Finit par signer un accord et en remplissant la physiothérapie, Pendergrass libéré Langage de l’amour en 1984. L’album comprend la ballade pop « Hold Me », mettant en vedette un alors inconnu Whitney Houston.

Le 13 juillet 1985, Pendergrass a fait un retour émotionnel au stade lors du concert Live Aid historique à Philadelphie de devant un public de plus de 99 000 et 2 milliards de téléspectateurs.  C’est premier spectacle live du 35-year-old suite à son accident de 1982. Pendergrass forcés remercie le public pour lui tout en gardant à leurs souhaits de puits et ensuite effectué la classique Ashford & Simpson, « Reach Out et Touch (de somebody la main) ». En 1988, Pendergrass a marqué son premier R&B numéro un a frappé dans près d’une décennie lorsque le nouveau jack swing-style « Joie », au large de son album du même nom, a été libéré. Une vidéo de la chanson a été en rotation lourde sur BET. C’est aussi que son dernier 100 Hot tracer unique, atteignant numéro 77.

Pendergrass gardé d’enregistrement dans les années 1990. Un des hits final de la chanteuse était l’inclinaison hip-hop « Believe in Love », publié en 1994. En 1996, il joue aux côtés de Stephanie Mills dans la production de la tournée de l’Évangile musical Vos armes trop court pour boîte avec Dieu. En 1998, Pendergrass a publié son autobiographie intitulée véritablement bienheureux. 

Pendergrass a fait un concert au théâtre Wiltern de Los Angeles, Californie, le 14 février 2002, intitulé « The Power of Love ». Le concert est devenu l’album De Teddy, avec amour, qui a été publié sur le label Égalité & de couteau plus tard cette année. C’est son second (après Live ! Côte à côte) et le dernier album live. Les vidéos du concert, en particulier sa performance de sa chanson de retour « Joy », on peut encore apercevoir sur YouTube. Durant ses années plus tard, « Wake Up Everybody des Pendergrass » a été recouvert par une gamme variée d’actes de Simply Red à Patti LaBelle et a été choisi comme un cri de ralliement pendant la campagne présidentielle de 2004 par Kenneth Edmonds de « Babyface » de mobiliser les électeurs. En outre, petit frère, Kanye West, Cam’ron, Twista, Ghostface, Tyrese Gibson, 9e Wonder, DMX et DJ Green Lantern ont utilisé ses œuvres.

En 2006, Pendergrass a annoncé sa retraite de l’industrie de la musique.  En 2007, il revient brièvement à l’exécution de participer aux Teddy 25: une célébration de la vie, Hope & possibilités, un 25e anniversaire OCTAS marquée date d’accident des Pendergrass, mais aussi soulevés argent pour son organisme de bienfaisance, la Teddy Pendergrass Alliance, et honoré de ceux qui ont contribué à Pendergrass depuis son accident.  

Vie personnelle
Cette section est pas citer des références ou des sources.
Veuillez d’améliorer cet article en ajoutant des citations des sources fiables. Clarification de la matière peut être contesté et supprimés. (Juillet 2010)

Pendergrass a trois enfants, Tisha, LaDonna et Teddy II. En 1987, il épouse un ancien danseur de Philadanco nommé Karen Still, qui a aussi dansé dans ses spectacles. Karen a été le principal fournisseur de soins des Pendergrass. Le couple divorcé amiable en 2003. Pendergrass a rencontré Joan Williams au printemps 2006. Pendergrass a proposé de Joan après que quatre mois et ils marient lors d’une cérémonie privée a arbitré par Pasteur Allyn Waller de Teddy d’Enon Tabernacle Baptist Church Easter dimanche 23 mars 2008. Un mariage formel a été célébré au Ocean Cliff à Newport (Rhode Island), le 6 septembre 2008.

Comme membres de l’église Baptiste de Tabernacle Enon, Joan Pendergrass a créé le Enon Tabernacle Baptist Church jeunesse fonds au nom de Teddy Pendergrass pour fournir une assistance et un Centre pour les jeunes de la ville de Philadelphie.

En 1992, il publie son autobiographie, véritablement bienheureux. Il est prévu de faire une biographie de film caractéristique de la vie de Teddy. Tyrese Gibson est définie sur star comme le chanteur fin. 

Mort
Le 5 juin 2009, Pendergrass a été opéré avec succès pour le cancer du côlon et récupérés de rentrer chez eux. Quelques semaines plus tard, il revient à l’hôpital avec des problèmes respiratoires. Après sept mois, il est décédé d’une insuffisance respiratoire le 13 janvier 2010, à l’âge de 59 ans avec femme Joan à ses côtés, pendant l’hospitalisation de sciences politiques à l’hôpital Bryn Mawr dans la banlieue de Philadelphie.  Teddy laisse dans le deuil par sa mère, Ida, épouse Jeanne, trois enfants. Tisha, Teddy II, LaDonna, belles-filles, Sherilla Leftrade, Jessica Avila et quatre petits-enfants et trois stepgrandchildren. [citation nécessaire]

Joan Pendergrass est l’exécutrice testamentaire de la succession de Pendergrass Dereese Theodore. [citation nécessaire] 
Discographie
Article principal : Discographie de Teddy Pendergrass 
Prix Grammy candidatures
Pendergrass a reçu les candidatures suivantes cinq Grammy Awards.

Prix Année Résultat Catégorie Song
Prix Grammy 1979 Mise en candidature Meilleure performance de R&B Vocal masculin « Fermer la porte »
1982 Mise en candidature Meilleure performance de R&B Vocal masculin « Je can ‘ t Live Without Your Love »
1989 Mise en candidature Meilleure performance de R&B Vocal masculin « La joie »
1992 Mise en candidature Meilleure performance de R&B Vocal masculin « Comment est-ce que vous pouvez réparer un cœur Broken »
1994 Mise en candidature Meilleure performance de R&B Vocal masculin « Vaudou » 
Mano Radio Caraïbes
http://www.manoradiocaraibes.com  
http://manoretro.unblog.fr/  
http://emission.unblog.fr/  
martel.loutoby@orange.fr  
http://fr-fr.facebook.com/  
http://martelkapale.unblog.fr/  
Portable:0696919145
Portable:0696840553

Pas de commentaires à “ Teddy Pendergrass-Décédé ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|