( 22 novembre, 2009 )

Haydain NEALE -est Mort

jacksoul10april08.jpg

 Haydain NEALE -est Mort

 Image de prévisualisation YouTube

Haydain NEALE

Haydain NEALE – 22-11-2009
Le chanteur du groupe canadien R&B Jacksoul, Haydain Neale, est mort dimanche des suites d’un cancer du poumon. Il avait 39 ans.

Son décès survient une semaine avant le lancement du nouvel album de Jacksoul, un disque qui devait marquer le retour du groupe à l’avant-scène.

L’artiste basé à Toronto avait passé les deux dernières années en réhabilitation après avoir été victime d’un accident de la route. En août 2007, son scooter de marque Vespa était entré en collision avec une voiture. Neal avait été blessé à la tête et s’était retrouvé dans le coma.

Le processus de réhabilitation s’était fait de façon lente mais constante. Au cours de six derniers mois, entouré de sa femme Michaela, de sa fille Yasmin et de ses collègues de Jacksoul, il avait pu terminer la production de son album, un disque dont la préparation avait été amorcée il y a presque trois ans.

Comble du malheur, le chanteur avait reçu un diagnostic de cancer du poumon il y a sept mois. Cette nouvelle n’avait cependant jamais été rendue publique.

Malgré les difficultés qu’il a rencontrées, Neal n’a jamais perdu son sens de l’humour et son amour pour la musique, a dit son épouse dans un communiqué.

Jacksoul est l’un des groupes soul canadiens contemporains les plus populaires. La formation s’est notamment distinguée aux Juno Awards et au Prix de la SOCAN.

‘Soulmate’, le nouvel album de Jacksoul, sera en magasin le 1er décembre sur étiquette Sony Music Canada.

Selon le National Post, les profits liés à la vente de cet album seront versés au Haydain Neale Family Trust.

(source: National Post)

——–
Image de prévisualisation YouTube
——-
Haydain Neale (3 Septembre 1970 – 22 novembre 2009) était un canadien singer–songwriter de Hamilton, en Ontario. Il est surtout connu comme le chanteur de conduire des Prix Juno-bande gagnante, jacksoul. Neale a également siégé à la faculté de l’atelier de Songwriting été Humber College et Président de l’ Association des auteurs et compositeurs du Canada. 

Neale a été impliqué dans un accident de la circulation sur la Route Kennedy à Toronto le 3 août 2007 et a été envoyé à l’hôpital, quand une Honda Civic est entré en collision avec son scooter Vespa.  Peu de temps après, il a été signalé dans un état critique. Le 18 août 2007, il a été signalé que Neale a été dans le coma depuis l’accident est survenu. Le pilote de 27 ans de la voiture a été accusé de faire un virage dangereux et a comparu devant le Tribunal le 25 octobre. Le 1er octobre, site Web officiel du jacksoul a annoncé que Neale récupérait et demeure à l’hôpital. Une autre affectation le 8 janvier 2008 a confirmé que son état a continué de s’améliorer. [citation nécessaire] Neale a passé plus de deux ans à la récupération de l’accident. 

Le 26 octobre 2009, le site officiel de Jacksoul a annoncé que le groupe se libérer leur premier album depuis plus de trois ans. L’album, l’ âme sœur, devait être libéré le 1er décembre 2009. Il contient 10 nouvelles chansons écrites avant accident de Neale. Tous les profits de l’album aller à la Haydain Neale Family Trust. Le premier single, « Lonesome Highway », a été mis à disposition le 3 novembre 2009. 

Mort
Le 22 novembre 2009, âgé de 39 ans, Haydain Neale est mort du cancer du poumon à l’ Hôpital Mount Sinai de Toronto.  Dans une déclaration publiée, épouse du Neale Michaela dit « grâce à tous ces défis, sens du Haydain de l’humour et amour de la musique ont été omniprésent. Il a constamment éclairci la salle avec son chant et son sourire. Sa présence joyeuse et de la belle voix sera raté par nous tous. « 

Mano Radio Caraïbes

http://www.manoradiocaraibes.com   

http://manoretro.unblog.fr/  

http://emission.unblog.fr/  

martel.loutoby@orange.fr  

http://fr-fr.facebook.com/

 http://martelkapale.unblog.fr/

Portable:0696919145

Portable:0696840553

Pas de commentaires à “ Haydain NEALE -est Mort ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|