( 25 décembre, 2008 )

Eartha KITT-Décédée

earthakitt180.jpg 

 Eartha KITT-Décédée

Eartha KITT – 25-12-2008
La chanteuse de jazz et actrice américaine Eartha Kitt est décédée le jour de Noël, à l’âge de 81 ans.
Également artiste de cabaret, celle qui avait quitté les champs de coton de sa Caroline du Sud natale pour faire carrière dans le show-business, est décédée des suites d’une longue bataille contre le cancer du côlon.
Elle est décédée au Columbia Presbyterian Hospital, à New York.
Véritable icône de sensualité et d’élégance, Kitt était considérée comme l’une des chanteuses américaine les plus versatiles, remportant au passage deux prix Emmys au cours de sa carrière. Elle a également été nominée aux prix Grammys.

Elle restera sans doute célèbre pour sa voix si particulière, qui prenait des airs de ronronnements félins langoureux et sensuels. Elle tenait d’ailleurs le rôle de la Femme-Chat dans la série télé des années 60, ‘Batman’, en plus d’avoir été la muse du cinéaste Orson Welles pendant plusieurs années.
——————

http://www.dailymotion.com/video/xwruw

Eartha Mae Kitt (17 Janvier 1927 – le 25 décembre 2008 ) a été américain comédienne, chanteuse et cabaret star. Elle est peut-être mieux connue pour son style distinctif de chant et son 1953 a touché chant de Noël « Santa Baby ». Orson Welles appelée une fois lui « la femme plus excitante dans le monde ».  Elle a pris sur le rôle de Catwoman pour la troisième saison de la série télévisée de Batman du années 1960, remplacement de Julie Newmar, qui n’était pas disponible pour la saison dernière.
—————–

 Image de prévisualisation YouTube
——————
Biographie 
Premières années
Kitt est né dans une plantation de coton dans la ville du Nord, Caroline du Sud, une petite ville dans le comté de Orangeburg près de Columbia en Caroline du Sud. Mère de Kitt était d’ascendance Cherokee et afro-américaine et son père d’origine allemande ou néerlandais. Kitt a été conçu par le viol. 

Kitt a été soulevée par Anna Mae Riley, une femme afro-américaine qu’elle croyait être sa mère. Anna Mae est allé pour vivre avec un homme noir lorsque Eartha était 8. Il a refusé d’accepter de Kitt en raison de son teint pâle relativement.  Kitt a vécu avec une autre famille jusqu’à la mort de Riley. Elle a été envoyée ensuite vivre à New York avec Mamie Kitt, qui elle a appris a été sa mère biologique. elle avait pas connaissance de son père, sauf que son nom était Kitt et qu’il était soi-disant un fils du propriétaire de la ferme où elle était né.  Journal nécrologiques affirmer que son père blanc était « un agriculteur de coton pauvres. »  

Carrière
Kitt a commencé sa carrière en tant que membre de la Compagnie de Katherine Dunham en 1943 et demeure un membre de la troupe jusqu’en 1948. Un chanteur doué d’une voix distinctive, son succès comprennent les « Let’s Do It », « Saveurs de Champagne », « c’est si bon », « Just an Old Fashioned Girl », « Monotone », « Je cherche un homme », « Love for sale », « Je serait plutôt être mortes comme une sorcier », « Uska Dara », « Mink, Schmink », « sous les ponts de Paris » et son succès plus reconnaissable, « Santa Baby », qui a été publié en 1953. Le style unique de Kitt a été amélioré, elle devient couramment la langue française au cours de ses années en Europe. Ses interprétations anglophones semblent toujours être enrichie par une douce sensation française. Elle était certaine habileté dans d’autres langues, comme elle parle quatre langues et chante dans sept, dont elle fait preuve sans effort dans un grand nombre des enregistrements live de ses spectacles de cabaret.

Pics de carrière et la perturbation

En 1950, Orson Welles a donné Kitt son premier rôle mettant en vedette, Helen of Troy dans sa mise en scène de Docteur Faustus. Quelques années plus tard, elle a été coulée dans la revue New Faces de 1952 présentant des monotonous et Bal, Petit Bal, deux chansons avec laquelle elle continue d’être identifiés. En 1954, 20th Century Fox a filmé une version de la revue intitulée simplement de Nouveaux visages, dans lequel elle effectuées « Monotonous », « Uska Dara » et « c’est si bon ». Bien souvent, il est allégué que Welles et Kitt avaient une affaire au cours de son 1957 exécuter dans Ce Alley, Kitt catégoriquement cette lors d’une entrevue de juin 2001 avec George Wayne de Vanity Fair. « J’ai jamais eu des relations sexuelles avec Orson Welles, » Kitt dit Vanity Fair, « C’était une situation de travail et rien d’autre ».  Ses autres films dans les années 1950 inclus La marque de la Buse (1957), les Blues de St. Louis (1958) et Anna Lucasta (1959).

Le reste des années 1950 et le début des années 1960, Kitt serait enregistrer, travailler dans le cinéma, la télévision et boîtes de nuit et revenir à l’étape de Broadway dans « Mme Patterson » au cours de la saison 1954-55, « Ce Alley » en 1957 et la courte durée de vie « De Jolly Progress » en 1959. En 1964, Kitt a contribué à ouvrir le Cercle Star Theater à San Carlos, en Californie. Dans les années 1960, la série télévisée Batman comportait également lui comme Catwoman après que Julie Newmar a quitté le rôle.

En 1968, au cours de l’administration du Président Lyndon b. Johnson, Kitt rencontré un revers professionnels important après que elle a fait des déclarations anti-guerre au cours d’un déjeuner de la maison blanche.  Kitt a été invité à un déjeuner de la maison blanche et a demandé par Lady Bird Johnson sur la guerre du Vietnam. Elle a répondu : « vous envoyez le meilleur de ce pays à être abattu et mutilés. Pas étonnant les enfants se rebellent et prennent le pot. » La remarque aurait causé Mme Johnson éclater en sanglots et conduit à un déraillement de carrière de Mme Kitt. La réaction du public à des déclarations de Kitt est extrême, pro et con. Ostracisée publiquement aux États-Unis, elle a consacré ses énergies aux représentations en Europe et en Asie. 

Broadway
Pendant ce temps, des références culturelles lui ont augmenté, y compris hors des États-Unis, comme le célèbre croquis de Monty Python « Le cyclisme tour », où un amnésique croit qu’il est premier Clodagh Rodgers, puis Trotski et enfin Kitt (tout en procédant à une foule enthousiaste à Moscou). Elle est retournée à New York dans un virage triomphant dans le spectacle de Broadway Timbuktu! (une version de vivaces Kismet définie en Afrique) en 1978. Dans la comédie musicale, une chanson donne une « recette » mahoun, une préparation de cannabis, dont sa restitution battements étouffant de la ritournelle « constamment en remuant avec une cuillère de bois longue » présentait un caractère distinctive. 

Années plus tard


En 1978, Kitt a fait le doublage dans une publicité télévisée pour l’album Aja par le groupe de rock Steely Dan. Elle a écrit trois autobiographies — enfant de jeudi (1956), seul avec me (1976) et je suis toujours ici : confessions d’un chaton de sexe (1989).

En 1984, elle est retournée aux cartes de musique avec une chanson de disco, « Where Is My Man », le premier enregistrement or certifié de sa carrière. « Where Is My Man » a atteint le Top 40 sur le UK Singles Chart, où il a atteint un sommet au # 36 ;  La chanson a également fait le Top 10 du U.S. Billboard graphique de la danse, où il atteint # 7. L’unique a été suivi par l’album I Love hommes sur l’étiquette de la cabane de l’enregistrement. Kitt trouvé de nouveaux publics dans les boîtes de nuit entre le Royaume-Uni et les États-Unis, y compris une toute nouvelle génération de fans hommes gais, et elle a répondu en donnant souvent des représentations de prestations à l’appui de VIH/sida. Son suivi de 1989 a frappé « Cha-Cha Heels » (featuring Bronski Beat), qui devait initialement être enregistrées par divine, a reçu une réponse positive de UK discothèques et atteint # 32 dans les graphiques dans ce pays.

En 1992, Kitt a un rôle de soutien comme Lady Eloise dans le film Boomerang mettant en vedette Eddie Murphy. La fin des années 1990, elle apparaît comme la Wicked Witch de l’Ouest en Amérique du Nord compagnie tournée nationale de The Wizard of Oz. En novembre 1996, elle apparaît sur un épisode de Celebrity Jeopardy. En 2000, encore une fois de retour à Broadway en la courte durée de Kitt exécuter de Michael John LaChiusa Le groupe Wild face Mandy Patinkin et Toni Collette. Depuis fin 2000, elle joue comme la fée marraine de la tournée nationale de U.S. de Cendrillon aux côtés de Deborah Gibson et, ensuite, Jamie-Lynn DiScala. En 2003, elle a remplacé Tchita Rivera dans neuf. Elle reprend son rôle de la fée marraine à un engagement spécial de Cendrillon, qui a eu lieu du Lincoln Center pendant les fêtes de 2004.

Un de ses rôles plus inhabituels était Kah le python dans une adaptation de la BBC Radio 1994 de La livre de la jungle. Kitt a prêté sa voix distinctive du rôle du Yzma dans Disney L’empereur le New Groove, pour lequel elle remporte son premier Prix Annie et retourné au rôle dans la suite de droite-à-vidéo New Groove du Kronk et la série dérivée De The Emperor New School, pour lequel elle remporte deux Emmy Awards et plus deux Prix Annie (tous deux en 2007-2008) agissant de voix en une production télévisuelle animés. Elle a une voix-off comme la voix de la Reine Vexus sur la série animée Ma vie comme un Robot Teenage.

Dans ses dernières années Kitt fait annuelles apparitions dans la scène du cabaret New York Manhattan à des endroits comme la salle de bal et le Café Carlyle.

Elle a également une étoile invité dans Les Simpson épisode « Once Upon a Time in Springfield », où elle a été décrit comme l’un des mariages passés de Krusty.

D’octobre à début décembre, 2006, Kitt a joué dans la musique Off-Broadway Mimi le canard. Elle apparaît également dans le film indépendant 2007 And Then Came Love face Vanessa Williams.

Kitt a été le porte-parole pour les Cosmétiques MAC’ collection de signaux de fumée en août 2007. Elle réenregistré « Smoke Gets In Your Eyes » pour l’occasion, a été présentée sur le site Web de l’AMC et la chanson a été jouée dans tous les emplacements de MAC transportant la collection pour le mois.

[Modifier] Vie personnelle
Après romans avec le magnat des cosmétiques Charles Revson et héritier bancaire John Barry Ryan III, elle a été mariée à John William McDonald, un associé d’une société de placement immobilier, du 6 juin 1960, à 1965. Ils ont eurent un enfant, une fille (né le 26 novembre 1961), Kitt épousa Charles Lawrence Shapiro.  Kitt avait deux petits-enfants, Jason et Rachel Shapiro. Un longue date Connecticut résident, Kitt vivait dans une grange convertie sur une ferme tentaculaire dans la section Merryall de New Milford pendant de nombreuses années et a participé activement à des organismes de charité des et les causes tout au long du Comté de Litchfield. Par la suite se déplaçant à la crête de livre, New York, puis en 2002, [ 18 ] Kitt déménage à la ville du sud du Comté de Fairfield (Connecticut) de Weston pour être près de famille sa fille de.

Kitt est devenu un vocal défenseur des droits de l’homosexuels et publiquement pris en charge mariage homosexuel, qu’elle croit pour être un droit civil. Elle a été citée en disant : « je la soutiens [mariage gay] parce que nous demandons pour la même chose. Si j’ai un partenaire et il arrive quelque chose pour moi, je veux que des partenariats pour bénéficier des avantages de ce que nous avons récolté ensemble. C’est une chose de droits civils, n’est-il pas? » 

Kitt est décédé d’un cancer du côlon.  le jour de Noël 2008 à son Weston (Connecticut), à la maison.  

Récompenses et nominations
Prix
1960 Hollywood Walk of Fame — 6656 Hollywood Boulevard. 
2001 Annie Award de la meilleure voix par intérim par un interprète féminine dans un film article — New Groove l’empereur
2007 Annie Award de la meilleure voix par intérim dans une production de télévision animation — nouvelle école l’empereur de la
2007 Daytime Emmy Award for Outstanding intervenant à un programme d’animation — nouvelle école l’empereur de la
2008 Annie Award de la meilleure voix par intérim dans une production de télévision animation — nouvelle école l’empereur de la
2008 Daytime Emmy Award pour performer exceptionnelle à un programme d’animation — nouvelle école l’empereur de la
2010 Daytime Emmy Award pour performer exceptionnelle à un programme d’animation — les animaux de compagnie Wonder
Candidatures
1966 Emmy Award pour la remarquable performance unique par une actrice dans un rôle de premier plan dans un drame — je espionner
1978 Tony Award de la meilleure actrice dans une comédie musicale — Timbuktu!
1996 Image Award pour l’actrice de soutien exceptionnelle dans une série de comédie — vie simple
2000 Tony Award pour le meilleur article actrice dans une comédie musicale — le parti sauvage
2000 Drame Desk Award de la remarquable actrice article dans une comédie musicale — le parti sauvage 
Filmographie
Caractéristiques :

Casbah (1948)
Nouveaux visages (1954)
La marque de la Buse (1957)
Blues de St. Louis (1958)
Anna Lucasta (1959)
Saint de le île du diable (1961)
La case de l’oncle Tom cabine (1965)
Correctionnel (1965)
Jusqu’à la ceinture de chasteté (1971)
Vendredi Foster (1975)
Tous par moi-même : l’histoire de Kitt Eartha (1982) (documentaire)
Les Warriors Serpent (1985)
La rose Chiquitas (1987)
Dragonard (1987)
Maître de la colline de Dragonard (1989)
Erik le Viking (1989)
Vivant Doll (1990)
Ernest Scared Stupid (1991)
Boomerang (1992)
Instinct mortel (1993)
Dézippés (1995) (documentaire)
Harriet l’espion (1996)
Gains Gotten malade (1997)
I Woke Up Early the Day qu’i died (1998)
Livre de la jungle : histoire de Mowgli (1998) (direct-à-vidéo)
New Groove l’empereur (2000) (voix) (Yzma)
La fabrication et le sens de la nous sont famille (2002) (documentaire)
Le Sweatbox (2002) (documentaire)
Anything But Love (2002)
Trous (2003)
Prédication de la chorale (2005)
New Groove du Kronk (2005) (voix) (direct-à-vidéo) (Yzma)
Et puis sont entrées Love (2007)
Short sujets :

Tous les propos de personnes (1967) (narrateur) 
Travail de télévision
Je espionner – « Angel » (1965)
Mission : impossible (1967) (Tina Mara, saison 1, épisode 27)
Batman (membre de cast récurrents de 1967 – 1968)
Le Show Eartha Kitt (1969)
Épouse du lieutenant Schuster (1972)
Le protecteurs – épisode – A copain de Posies (1973)
Pour tuer un flic (1978)
Une nuit sur la ville. (1983)
La nourrice (1996)
La fête de la Toussaint (2001) (télésuite)
Santa Baby! (2001) (voix)
Trous (2003) (Madame Zeroni)
Vie simples (2004) dans son auto
Ma vie comme un Robot Teenage : Vexus (récurrentes de 2003 – 2009)
Nouvelle école l’empereur : Yzma (2006 – 2008)
Les Simpsons (saison 21, Once Upon a Time in Springfield) (2010) [ 22 ]
Heureusement toujours après : Fairy Tales for Every Child : la Reine des neiges (voix) 
Discographie
Article principal : discographie Eartha Kitt
« C’est Si Bon » (1954)
« Santa Baby » (1954)
« Sous les ponts de Paris »(1955) (UK # 7)
« Juste un vieux Fashioned Girl » (1958)
« Vale Che Per Me » (1968)
« Where Is My Man » (1983) (Suède # 5. US danse # 7. Pays-Bas n° 20. UK # 36)
« J’aime les hommes » (1984) (UK # 50)
« Je ne garde » (1986)
« C’est ma vie » (1986) (UK # 73)
« Arabian Song » (1987)
« Cha Cha Heels » (featuring Bronski Beat) (1989) (UK # 32)
« Si j’aime Ya Then je besoin ya » (1994) (UK # 43)
« Santa Baby » (2007) (UK # 84) 
Stade de travail
Vacances bleues (Le 21 mai – le 26 mai 1945) (Broadway)
Song Carib (27 Septembre – 27 octobre 1945) (Broadway)
Bal Negre (Le 7 novembre – le 22 décembre 1946) (Tour de Broadway et européenne)
Pistes de temps (1950)
Docteur Faustus (1951) (Tour de Paris et de l’Europe)
Nouveaux visages de 1952 (Le 16 mai 1952 – le 28 mars 1953) (Broadway)
Mme Patterson (Le 1er décembre, 1954 – le 26 février 1955) (Broadway)
Shinbone Alley (Le 13 avril – le 25 mai 1957) (Broadway)
Cours de Jolly (Le 5 décembre – 12 décembre 1959) (Broadway)
La Chouette et le Pussycat (1965 – 1966) (tournée nationale)
La candidature de haute (1970) (Londres)
Bunny (1972) (Londres)
Un jubilé musical (1976) (tournée nationale)
Timbuktu! (Le 1 mars – le 10 septembre 1978) (Broadway et une tournée nationale de 1979 – 1980)
Nouveaux visages de 1952 (Reprise) (1982) (Off-Off-Broadway)
Blues dans la nuit. (1985) (tournée nationale)
Folies (1987) (Londres) (en remplacement de Dolores Gray)
Eartha Kitt en concert (1989) (Londres)
Oui (1994) (Voir une femme) (Edimbourg)
Sam Song (1995) (Concert bénéfice) (Église unitarienne de défunts)
Lady Day au Emerson Bar and Grill (1996) (Chicago)
Le magicien d’oz (1998) (tournée nationale)
Le groupe de Wild (Le 13 avril – le 11 juin 2000) (Broadway)
Cendrillon (2001) (Madison Square Garden)
Neuf (remplacement de Tchita Rivera du 5 octobre – le 14 décembre 2003) (Broadway)
Mimi le canard (2006) (Présentée)
—————

Mano Radio Caraïbes 

http://www.manoradiocaraibes.com     

http://manoretro.unblog.fr/    

http://emission.unblog.fr/    

martel.loutoby@orange.fr    

http://fr-fr.facebook.com/ 

 http://martelkapale.unblog.fr/ 

Portable:0696919145 

Portable:0696840553

Pas de commentaires à “ Eartha KITT-Décédée ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|