( 11 février, 2000 )

Lord Kitchener -Décédé

lordkitchener.jpg 

 Lord Kitchener -Décédé

Roberts Aldwyn – Né le18 Avril 1922
 Décédé le  11 février 2000), mieux connu sous le nom de stade Lord Kitchener (ou « Kitch »), est l’un de la plus renommée calypsonians.  Il était le fils d’un forgeron, Stephen et l’aide ménagère, Albertha.
—————-

Image de prévisualisation YouTube

——————-
Vie
Succès de Kitchener a commencé après qu’il s’installe en Angleterre en 1948. Sa renommée s’est poursuivie pendant les années 1950, lorsque calypso connu un succès international. Plus tard, cependant, il vers soca, un style connexe et continua d’enregistrement jusqu’à sa mort. Compositions de Kitchener étaient extrêmement populaires comme les sélections choisies pour les bandes d’acier effectuer à la compétition annuelle de National Panorama au cours de la Trinité Carnaval.

Kitchener émigré de Trinidad, passé six mois en Jamaïque avant de voyager sur l’ Empire Windrush au Royaume-Uni. En 1952, il a rencontré son épouse Marjorie. Pendant les années 1950, il construit un vaste auditoire dans les communautés expatriées des îles antillaises.

Kitch est devenu une figure très importante de migrants antillais tout d’abord 5000 au Royaume-Uni. Sa musique [ 3 ] parle de maison et d’une vie que tout le monde aspire pour mais dans de nombreux cas ne pouvait pas ou n’aurait pas revenir. Le 29 juin 1950, il immortalisée le moment décisif pour un grand nombre de migrants par écrit « Cricket, Lovely Cricket ». Cela a été une des premières chansons antillais largement connue et incarné un événement qui historien et passionné de cricket C. l. r. James définis comme cruciales pour les sociétés postcoloniales antillaises. La chanson, plus tard enregistrée par Lord débutant, est rarement créditée Lord Kitchener bien que Tony Cozier et de nombreux qui ont participé à l’ essai à L’anneau peuvent attester qu’il s’agissait d’une composition Kitch. En Angleterre, Kitch a commencé à travailler dans les pubs de Londres. Tout d’abord il y avait des difficultés avec les publics anglais qui ne comprennent pas tous les mots, mais qui ne pas dissuader Kitch, et après que la BBC lui a donné une chance à diffuser, il s’est rendu sur les réservations de club et effectuait bientôt dans trois clubs tous les soirs.

En 1962, Kitch retourne à Trinidad. Il et le Bruant Mighty procède à dominer les compétitions de calypso des années soixante et soixante-dix. Lord Kitchener a remporté le concours de mars de route dix fois entre 1965 et 1976, plusieurs fois que toute autre calypsonian.

Depuis 30 ans, Kitchener a couru sa propre tente de calypso, revue de la calypso, par laquelle il a nourri le talent de nombreux calypsonians. Calypso Rose, David gouvernail, Black Staline et Denyse Plummer comptent parmi les nombreux artistes ayant obtenu leur départ sous tutelle de Kitchener.

Kitchener, qui a créé très populaire et les douces mélodies, est honoré avec une statue à Port of Spain. Il est enterré dans le cimetière de Santa Rosa dans Arima. Un buste de l’artiste du spectacle bien-aimé est également exposée sur l’avenue Hollis, Arima, non loin du stade Arima.

Fils de Kitchener, Noyau Roberts, est également un interprète, jouant les tambours pour la plus grande bande de soca dans le pays, Xtatik. Il est également leur directeur musical et compositeur de la marche de la route 2006.

C’est toujours important de Kitch tout au long de sa carrière d’acquérir de nouvelles expériences, ce qui pourraient être tissés de son matériel. D’où lui représentations en Jamaïque, Aruba et au début jours et enfin à Londres, lorsqu’il a été déjà vole haut de la Trinité. Kitch a dit un jour: « J’ai atteint la hauteur de ma popularité à la Trinité. Ce que je fais ici ? Je voudrais faire un déménagement. »

———————
Fond
Vainqueur du Carnaval Road mars
Year Song
1946 Jump in Line
1963 The Road
1964 Mama dis is Mas
1965 My Pussin’
1967 Sixty Seven
1968 Miss Tourist
1970 Margie
1971 Mas in Madison Square Garden
1973 Rainorama
1975 Tribute to Spree Simon
1976 Flag Woman

Mano Radio Caraïbes 

http://www.manoradiocaraibes.com     

http://manoretro.unblog.fr/    

http://emission.unblog.fr/    

martel.loutoby@orange.fr    

http://fr-fr.facebook.com/ 

 http://martelkapale.unblog.fr/     

Portable:0696919145 

Portable:0696840553

Pas de commentaires à “ Lord Kitchener -Décédé ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|